Consultation des membres de CAPRIS

Le CSTB et l’ARS Pays-de-Loire consultent l’association CAPRIS sur deux documents d'aide à la conception et à la conduite/entretien des installations d'eau sanitaire à l'intérieur des bâtiments :

-       Le document Conception

-       Le document Conduite/Entretien

Ces documents ont été élaborés par un groupe de travail sous mandat de la Délégation Territoriale de Maine-et-Loire (dans le cadre du Plan Régional Santé-Environnement des Pays de la Loire 2010-2013), animé par le CSTB et rassemblant différents professionnels du domaine (Sociétés de maintenance : Dalkia, Cofely, Bureaux d'étude : AIA, Quille Construction, Installateurs et représentants : Eiffage construction, CAPEB, FFB, Services techniques du milieu hospitalier : St Nazaire, Angers, Bouin, Directeurs d'Etablissements de Santé : Doué-la-Fontaine, Bouin, Praticien hospitalier : Clinique Jules Verne).

Le document Conception a pour objectif d'être intégré comme annexe technique aux programmes architecturaux pour la réalisation des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux d'hébergement pour personnes âgées mais peut également servir de base à la rédaction d'un Cahier des Clauses Techniques Particulières concernant le lot plomberie.

Le document Conduite/Entretien propose au Maitre d'ouvrage un cahier des charges type pour définir les exigences concernant les opérations de conduite et d'entretien qu'il souhaite faire prendre en charge par un Prestataire.

Nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir vos observations cadrées sous la forme suivante :

• document word,
  • références pages et paragraphes des documents,
  • vos observations associées (toute observation devra être argumentée sur la base d’éléments pertinents).

De plus, une réunion est prévue pour la synthèse des observations des membres CAPRIS le 28 novembre 2013 de 9h à 13h.

COFELY PARIS